Un nouveau Jeu sérieux (Learning Serious Game – LSG) pour appréhender, en formation ou en workshop, le séquencement des activités de gestion de projet.

Ce jeu (dont le nom est à l’étude) est destiné aux formateurs, enseignants et coachs compétents en gestion de projet.

  • Type de jeu :
    • Jeu coopératif (on ne peut gagner qu’ensemble) ou en mode compétitif.
  • But du jeu :
    • Retrouver le séquencement correct des activités de gestion de projet à l’issue des 4 manches (ou avant la fin de partie), avec le plus de Ludus possible, avant la fin de partie.
  • Règles : sur le visuel du gameboard
  • Eléments de Gameplay : 
    • Jeu à durée fixe en plusieurs manches
    • Création d’un réseau graphique à base d’activités projets
    • Choix de stratégie de jeu (propositions intermédiaires, cartes Joker)
    • Tirage aléatoire (ou orienté) du contenu des cartes Joker
    • Récompenses (gain / perte) sous la forme de Ludus
  • Supports de jeu :
    • Numérique (pour jouer en distanciel)
    • Analogique (pour jouer en présentiel)
  • Utilisation de jeu :
    • Distanciel
    • Présentiel
    • Hybride (distanciel / présentiel) et multimodal (numérique et analogique)

Comme la plupart des Learning Serious Games, c’est la qualité des debriefs et les compétences du Maître du Jeu qui permettent d’assurer l’atteinte des objectifs pédagogiques et la réussite d’une session de Ludopédagogie. 

Ce jeu ce décline en version numérique (pour jouer en distanciel) et en version analogique (pour jouer en présentiel). Il est également envisageable d’utiliser le jeu en version multimodale (jeu analogique + jeu numérique) et en hybride distanciel / présentiel.

Un jeu de la Gamme LudiJob.com – Création & Copyright Thierry Secqueville